En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France - Nord Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Hausse du nombre de tués sur les routes du Val d’Oise

Dans le Val d’Oise, la mortalité routière a augmenté de 63 % entre janvier et août 2020.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_63871839_tetiere.png

Malgré la baisse du trafic liée au confinement, les chiffres de la mortalité routière sont inquiétants dans le Val d’Oise. En effet, selon les données communiquées par le préfet du département, la mortalité routière a bondi de 63 % sur la période janvier-août 2020 comparé à la même période en 2019. Ainsi, 13 personnes ont perdu la vie sur la huit premiers mois de l’année et 112 personnes ont été hospitalisées (+19 %).

En revanche, les accidents corporels ont été un peu moins nombreux (-14,82 %) ainsi que les blessés légers (-11 %). Cela signifie que les accidents ont été plus souvent fatals. Au total, 581 personnes ont été blessées dans 431 accidents corporels entre janvier et août 2020.

Les piétons sont les principales victimes des accidents mortels (4 tués). On déplore également 3 victimes chez les automobilistes et autant chez les conducteurs de deux-roues motorisé. Enfin, 2 cyclistes et 1 usager d’EDP ont été tués.

Selon le préfet, les principales causes de ces accidents sont la vitesse, l’alcool et l’inattention. Les gendarmes constatent d’ailleurs une hausse du nombre de conducteurs sous l’emprise de l’alcool et des grands excès de vitesse de plus de 50 km/h.

Face à ce constat, les forces de l’ordre restent mobilisées sur les routes pour contrôler les comportements dangereux, notamment lors des fêtes de fin d’année.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France - Nord
/FCKeditor/UserFiles/Image/paragraph/centaure-paris-nord-vue-aerienne.jpg

CENTAURE Ile-de-France Nord
Zac de L’Orme
10 allée des Champs
95270 BELLOY-EN-FRANCE
Tél. : 01 64 13 75 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional