En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Ile-de-France - Nord Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Hausse de la mortalité routière dans l’Oise

La mortalité routière a augmenté de 17 % dans l’Oise entre janvier et octobre 2020 comparé à la même période en 2019.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_313196725-tetiere.jpg

Si la mortalité routière est à la baisse sur l’ensemble du territoire national en 2020, l’Oise est l’un des départements faisant figure d’exception. Ainsi, malgré la forte limitation des déplacements lors du confinement, la mortalité routière a augmenté de 17 % sur les dix premiers mois de l’année, comparé à la même période en 2019, révèle les données du préfet de l’Oise. Plus précisément, 35 personnes ont perdu la vie, soit 5 victimes de plus que l’an dernier.

D’autre part, tous les indicateurs sont au rouge. Le nombre d’accidents corporels a augmenté de 30 % (463 contre 355) et celui du nombre de blessés est en hausse de 37 % (615 contre 450, soit 165 de plus).

La vitesse et l’alcool sont les premières causes d’accidents mortels. Elles ont provoqué chacune, la mort de 8 personnes dans le département. Viennent ensuite, les dépassements dangereux et les malaises (3 tués pour chacune de ces causes). Enfin, les stupéfiants et l’inattention ont entraîné respectivement la mort de 2 et 1 personnes.

La période des fêtes de fin d’année est propice aux comportements dangereux sur la route. Pour rentrer en sécurité, il est important de préparer à l’avance son retour de soirée : dormir sur place, désigner un capitaine de soirée, réserver un taxi… Par ailleurs, il est essentiel de faire une pause sur la route dès les premiers signes de fatigue : paupières lourdes, bâillements…
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Ile-de-France - Nord
/FCKeditor/UserFiles/Image/paragraph/centaure-paris-nord-vue-aerienne.jpg

CENTAURE Ile-de-France Nord
Zac de L’Orme
10 allée des Champs
95270 BELLOY-EN-FRANCE
Tél. : 01 64 13 75 77
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional