Movember : prendre soin de sa santé, au volant comme au quotidien
Chaque novembre, la campagne Movember met en lumière la santé masculine. Une occasion de rappeler qu\'en matière de prévention, les bons réflexes protègent, sur la route comme dans la vie.
En sécurité routière, la vigilance et la prévention sauvent des vies. Pour la santé des hommes, c'est exactement le même principe. Cela passe notamment par des habitudes à adopter au quotidien.
Dans la vie :
- S'écouter et ne pas minimiser les symptômes.
- Consulter régulièrement un professionnel de santé.
- Adopter une hygiène de vie équilibrée.
Au volant :
- Ne pas ignorer les signaux d'alerte (somnolence, baisse de concentration).
- Faire des pauses régulières lors des longs trajets.
- Adapter sa conduite à son état de fatigue.
Le cancer de la prostate touche 60 000 hommes chaque année en France. Un dépistage précoce reste essentiel, notamment après 50 ans. À l'occasion de Movember, cette campagne dédiée à la santé masculine, nous rappelons que les hommes sont également les premières victimes de la route. Ils représentent 78 % des personnes tuées sur les routes et sont présumés responsables dans 84 % des accidents mortels.
Cette surreprésentation masculine dans les statistiques routières rappelle l'importance d'une prévention ciblée, tant pour la sécurité routière que pour la santé en général.
Alors que ce soit au volant ou dans la vie quotidienne, la prévention commence par un geste simple : adopter les bons réflexes.
Partager sur les réseaux sociaux