image de présentation de l'article : Comment aborder les routes selon les conditions climatiques ?

Comment aborder les routes selon les conditions climatiques ?

Dans une récente émission sur France Bleu, Michaël Moya, responsable commercial et communication de Centaure Île-de-France, a mis en avant l’importance de la sécurité routière face aux conditions météorologiques changeantes.

Centaure Île-de-France a eu le plaisir d’être invité sur France Bleu pour présenter ses formations visant à sensibiliser les conducteurs à une conduite plus sûre. Au micro de l’antenne, Michaël Moya a présenté les plateaux d’exercices des 2 centres de Belloy et Réau, spécialement conçus pour reproduire, par exemple, des conditions météorologiques difficiles grâce à des dispositifs tels qu’un arrosage continu réduisant considérablement l’adhérence des pneus.

Il a également partagé des conseils pratiques pour s’adapter aux conditions climatiques : «  il faut adapter sa vitesse lorsque les conditions climatiques sont un peu compliquées et réduire sa vitesse ». Il est également indispensable de rester vigilant face à l’environnement routier et d’être souple dans ses manœuvres pour éviter les incidents.

Centaure Île-de-France dispose de 2 centres, couvrant le nord et le sud de la région. Les centres proposent des formations pour les particuliers comme pour les entreprises. Ces dernières formations sont d’ailleurs également éligibles au CPF facilitant ainsi l’accès à une conduite plus sécurisée pour tous.

Grâce à des formations adaptées et des conseils avisés, Centaure Île-de-France prépare les conducteurs à conduire en toute sécurité sur la route, quelles que soient les conditions climatiques, contribuant ainsi à réduire les risques d’accidents et à promouvoir une conduite responsable.

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi