Logo Logo
Paris - Ile-de-France - Nord
  • Actualités
  • Hausse des ventes de trottinettes électrique en 2021
/local/uploaded/paragraph/hausse-vente-trott-electrique.jpg
juin 2022

Hausse des ventes de trottinettes électrique en 2021

Avec ses 2,5 millions d'usagers en France, la trottinette électrique est devenue un acteur majeur de la mobilité en France.
En 2021, les usagers de trottinettes électriques étaient plus de 2,5 millions. Sur un an, la vente de ces engins a enregistré une hausse de 42 % pour atteindre les 908 000 unités vendues*.

Un marché qui explose : il enregistre en 4 ans une hausse des ventes de 800 %. En 2020, 640 000 unités avaient été vendues, en 2019 - au moment où les trottinettes électriques faisaient leur apparition dans le Code de la route -, elles n’étaient que 478 000 unités et en 2017, seulement 102 000.

Les utilisateurs de trottinettes électriques sont de plus en plus nombreux pour les déplacements domicile-travail réguliers ou quotidiens, que ce soit leur unique moyen de transport, ou qu’il vienne en complément de l’utilisation de transports en commun.

La trottinette électrique est ainsi devenue un acteur majeur du marché des EDPM en France : elle représente à elle seule 51 % des EDPM vendus en France.

Ce développement de l’usage de la trottinette électrique s’explique par plusieurs facteurs. Le premier est d’ordre financier. Alors que le transport est devenu le deuxième poste de dépenses des Français, ils cherchent des solutions de déplacement à moindre coût.

La trottinette électrique est également facilement accessible. De très nombreux acteurs commercialisent ces engins et les offres de trottinettes en libre-service se multiplient et contribuent à démocratiser son usage.

Enfin, le critère écologique pèse également dans le choix de ce moyen de transport.


*Selon la Fédération des Professionnels de la Micro-Mobilité (FP2M)
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/sans-titre.jpg

Contrôle technique : ce qui change en 2023

Pour plus de sécurité sur les routes, le contrôle technique s’enrichit de nouvelles vérifications cette année. Petit récapitulatif.
 
/local/uploaded/paragraph/Moins-de-morts-petite-couronne-article.jpg

Baisse de la mortalité sur les routes parisiennes

En 2022, le nombre d'accidents sur les routes de Paris et de la petite couronne est en baisse. Le nombre de décès est également en fort recul par rapport à 2021
 
/local/uploaded/paragraph/Sans-titre-5.jpg

Certimoov, un site pour choisir son casque vélo et moto

La plateforme comparative de casques Certimoov permet aux cyclistes et motards de choisir la protection la plus adaptée à leurs besoins en termes de sécurité.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional